Bonjour et bienvenue !

Moi, c'est Mélanie

Je suis réconciliatrice de fourneaux et coach culinaire engagée

J’accompagne les parents pour les réconcilier avec la tambouille et qu’ils retrouvent de la satisfaction à cuisiner, en fonction de leur rythme de vie et de leurs envies.

A l’arrivée de nos enfants, on prend souvent conscience qu’il est temps de faire les choses de manière plus responsable.

Et comme toi, je crois qu’il est important de leur donner le meilleur : en leur préparant des choses délicieuses pour leur ouvrir l’esprit, bonnes pour leur santé, et responsables pour leur transmettre des valeurs afin qu’ils continuent de prendre soin de la Terre et de ses Habitants.

J’aide les parents qui souhaitent se remettre en cuisine et qui ont à coeur d'agir pour la planète et pour plus d'équité... mais qui manquent de temps !

Ma source d’énergie ce sont les moments conviviaux, les repas partagés en famille ou entre amis : la joie d’être réunis autour d’un bon plat !
Et ce qui m’est précieux ce sont également les valeurs de conservation des terroirs, d’équité et de transmission.

Alors j’ai associé tout ceci et j’ai décidé que ma mission de vie serait de partager et d’accompagner des couples de parents pour les aider à construire le quotidien dont ils rêvent !

Pourquoi des couples ?
Car je suis certaine qu’à deux on est plus fort pour braver les changements : c’est ensemble qu’ils sont durables ! Et parce que je tiens à soutenir les initiatives où les deux conjoints sont impliqués dans la baisse de la charge mentale et dans le partage des responsabilités.

Ancienne ingénieure et fille de restaurateurs, mes parents m’ont transmis l’amour de l’aliment et la cuisine. J’ai assisté ma mère aux fourneaux du resto dès mon plus jeune âge.

Je n’ai jamais voulu suivre leurs traces en ouvrant mon propre resto, car même si régaler les gens c’est beau, ça reste un métier contraignant. Et comme toi, ma priorité c’est d’avoir TEMPS pour profiter de ma famille et de la vie ! Alors, j’ai choisi de devenir ingénieure agroalimentaire, pour rester dans le domaine de l’alimentation, tout en me perfectionnant en cuisine.

Mais avec mon job, j’avais un rythme de vie effréné et des horaires à rallonge. Je rentrais chez moi stressée et avec une telle flemme que je finissais par manger le premier truc qui me tombait sous la main… et je culpabilisais de ce mode de vie !

Après 10 ans dans l’industrie et à l’arrivée de notre fille, j’ai pris conscience des enjeux de santé, environnementaux et sociétaux liés à notre mode d’alimentation. Or, je suis convaincue qu’il est primordial de transmettre à nos enfants des valeurs telles que le bonheur d’être ensemble, de partager de bons repas, la fierté à cuisiner, mais aussi l’importance de prendre soin de ce qui nous entoure.

C’est ainsi que j’ai décidé de donner du sens à mon job : j’ai passé mon CAP Cuisine, quitté l’industrie, forte de tout ce que j’ai pu y apprendre, et j’ai élaboré une méthode unique afin d’accompagner les parents en manque de temps à se remettre durablement en cuisine.

Apprenez à me connaître....

  • Le nom « Mahel » est composé avec les premières lettres des prénoms de mes enfants (Marilou et Eliot), séparés d’un H
  • Un livre qui m’a inspirée : « Manger est un acte citoyen » d’Alain Ducasse et Christian Regouby
  • Une bd qui me donne des idées de plats et qui me fait bien rigoler : « A boire et à manger » de Guillaume Long
  • J’ai des d’origines cambodgiennes, pratique pour cuisiner diversifié !
  • Je choisis mes destinations de vacances en fonction des spécialités culinaires
  • Je cuisine les week-ends avec mes enfants. Salissant mais de bons moments de partage !
  • Le film qui renforce mon engagement à changer les choses : « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent

TOP 5

de ce que vous devez savoir sur moi

1
Je suis mariée et nous avons 2 enfants
2
Avec mon mari, on partage une passion commune : tester des restos 🙂
3
J’adore la BD et dessiner
4
Un truc inavouable : manger de la Vache qui Rit avec de la banane…
5
Je voue un amour fou pour les falafels et le houmous !
Précédent
Suivant

Avec ton/ta conjoint(e) vous avez fait un blocage total avec la cuisine, vous aimeriez vous y mettre tout en respectant votre rythme de vie mais vous ne savez pas par où commencer ? Ne restez pas seul(e)s ! Je suis là pour vous guider !

Fermer le menu
quis, justo consectetur id accumsan ut ut Aenean leo. elit. felis