Recette de croquettes de poulet au curry

Mise en avant de la recette

Cette recette de croquettes de poulet au curry est rapide à réaliser et c’est aussi une recette pour bébé si tu l’accompagnes de sa portion de légumes et de féculents nécessaires (à partir de 12 mois). (Je fais beaucoup de choses au curry en ce moment, non ?)

Bref, toute la famille peut en profiter !

C’est une recette pleine de saveurs subtiles apportées par la coriandre, le curry et les échalotes.

Les grains de maïs apportent de la texture et une touche sucrée.

Ces croquettes sont hyper moelleuses et fondantes 😛 Mon fils de 13 mois a adoré 😎

Si tu cuisines pour bébé :

  • A cet âge ses besoins en viande ne sont que de 20-30g/ jour = une PETITE croquette !
  • Ne met pas de sel dans la préparation de viande car bébé ne peut pas encore vraiment en consommer. Tu saleras et poivrera pour toi-même à l’assiette.
  • Assure-toi bien que les croquettes soient bien cuites !

A noter : ne pas mixer exagérément la viande car les protéines risquent de « travailler », et tu vas te retrouver avec des croquettes trop dures, avec une texture de « plastique ». Ce sera bon quand même mais ce n’est pas le but recherché, et bébé ne pourra pas y gouter ☹


Croquettes de poulet posées dans une assiette décorée pour enfants, avec des fourchettes pour enfants de couleurs, et un brin de coriandre. Des crayons, des jouets et des dessins d'enfants en fond.
Photo : Mahel

RECETTE DES CROQUETTES DE POULET AU CURRY

Difficulté : facile

Préparation : 10min

Cuisson : 15min

Pour 4 personnes :

  • Filet de poulet pour 4 personnes (env. 400g)
  • 1 petite boîte de maïs
  • 1 poignée de coriandre fraiche
  • ½ cc de curry DOUX en poudre
  • 1 œuf
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail

Comment procéder :

EtapesIngrédients de déclinaison et recommandations
1/ Couper le poulet en morceaux grossiers et dans un robot, mixer env. 30s.Tu peux choisir une autre viande. Mais la texture risque de changer.
2/ Ajouter la coriandre + le curry + l’échalote + l’ail. Mixer de nouveau 30s.– tu peux remplacer le curry par d’autres mélange d’épices douces : colombo, massala, tandoori, etc…
3/ Ajouter le maïs et l’œuf. Mixer 30s.– Le maïs est facultatif
4/ Former des croquettes. Cuire dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive. Couvrir et baisser le feu, si tu vois que les croquettes crame plus vite qu’elle ne cuisent à l’intérieur !

Pourquoi je te présente « mes » recettes sous forme de tableau avec plein d’ingrédients de remplacement et te laisse la possibilité de la modifier selon tes envies ?

Les recettes rassurent mais elles freinent nos idées : elles ne sont pas assez flexibles pour s’adapter à la cuisine du quotidien et à ses contraintes : manque d’ingrédients, pas le temps de réfléchir, manque de temps, etc…

Ainsi, te laisser la possibilité de l’accommoder « à ta sauce », c’est te libérer du diktat des recettes et te permettre de cuisiner chaque jour selon TES envies, en fonction de TON placard et de TES contraintes. Fais-toi confiance ! 😉

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Envie de reprendre le contrôle de ton quotidien en cuisine en 8 jours ?
Inscris-toi à mon mini-programme gratuit !

Mélanie Landais
Mélanie Landais

Je rends la cuisine accessible aux parents engagés pour qu’ils s’y remettent efficacement et qu’ils puissent enfin être alignés avec leurs valeurs et contribuer à un monde meilleur.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Fermer le menu
odio ipsum id velit, elit. Praesent elementum