Recette du poulet au chorizo

Mise en avant de la recette

Voici une idée de recette facile et rapide (pour un rôti). En effet, du poulet en morceaux, des aromates et du chorizo pour apporter encore plus de saveurs et un côté épicé.

Je te recommande, pour une cuisson rapide, d’utiliser des cuisses, pilons ou du poulet coupé en morceaux. Du filet fonctionne très bien aussi.


RECETTE DU POULET AU CHORIZO

3 cuisses de poulet cuits dans un plat blanc avec des tranches de chorizo parsemés dessus, une fourche de cuisine posée sur le plat et un torchon posé à côté.
Photo : Mahel

Difficulté : facile

Préparation : 5min

Cuisson : 30min

Pour 4 personnes :

  • 4 cuisse de poulet
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 80g de chorizo doux ou fort (la quantité dépend de ce que tu as envie de mettre)
  • Paprika
  • Thym/laurier
  • Huile d’olive

Comment procéder :

EtapesIngrédients de déclinaison
1/ Placer les cuisses de poulet dans le plat. Les badigeonner d’huile et de paprika.Tu peux y mettre n’importe quelles épices : cumin, piment poudre, colombo, curry, etc…
2/ Mettre un verre d’eau dans le fond du plat (= 1 verre à moutarde) + l’oignon coupé grossièrement + la gousse d’ail entière + la branche de thym + le laurier– tu peux mettre des légumes en plus : tomate (fraîche ou en boîte), du poivron, de la courge, etc…
3/ Couper quelques tranches fines de chorizo pour les poser sur le poulet. Et avec le reste de chorizo, le couper en petit dés et l’ajouter dans le fond du plat.
4/ Cuire au four à 190°C pendant 30min en arrosant de temps en temps.

J’espère que cette idée de recette rapide te plaît !

Pourquoi je te présente « mes » recettes sous forme de tableau avec plein d’ingrédients de remplacement ? Pourquoi je te laisse la possibilité de la modifier selon tes envies et ne me cantonne pas à MA formule magique ?

Parce que même si les recettes rassurent, elles freinent nos idées : je pense qu’elles ne sont pas adaptées et manquent de flexibilité pour s’adapter à la cuisine et aux contraintes du quotidien : manque d’ingrédients, pas le temps de réfléchir, etc…

Et lorsqu’on doit avoir une idée de menu de la semaine avec un certain nombre repas, cela signifie qu’il faut programmer autant de recettes !

Ainsi, te laisser la possibilité de l’accommoder « à ta sauce », c’est te libérer du diktat des recettes et te permettre de cuisiner chaque jour selon TES envies, en fonction de TON placard et de TES contraintes. Fais-toi confiance ! 😉

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Envie de reprendre le contrôle de ton quotidien en cuisine en 8 jours ?
Inscris-toi à mon mini-programme gratuit !

Mélanie Landais
Mélanie Landais

Je rends la cuisine accessible aux parents engagés pour qu’ils s’y remettent efficacement et qu’ils puissent enfin être alignés avec leurs valeurs et contribuer à un monde meilleur.

En savoir plus

Cet article a 2 commentaires

  1. Très sympa cette recette. À essayer rapidement. !!!

    1. Tu m’en diras des nouvelles 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu
felis Praesent massa Nullam mattis ut adipiscing Donec Donec nec felis ut